Livraison disponible en France continentale - d'autres pays à venir !

XO Iris Poivré

Cognac

Cognac, France

40% ABV

Le XO Iris Poivré est un cognac pur et rigoureux, aux saveurs printanières et aérées. Il est délicat par essence et subtil par nature, dans un esprit qui rappelle un moment poétique partagé, liant la finesse à la générosité.

1

Livraison et TVA inclus au montant total

Notes de dégustation

Floral

Agrume

Thé

Léger

Fruité

Harmonieux

Intensité des saveurs

Comment utiliser le produit

Sans mélangeOn in Own Icon
En apéritifAperitif Icon

Il y a quoi dedans?

  • Cépage Ugni Blanc

Comment utiliser le produit

En tant que digestif

Back to shop

Notes de dégustation

Taste icon
  • Floral
  • Agrume
  • Thé

Quand vous sentez XO Iris Poivré, vous sentez une combinaison florale et fruitée de notes d'agrumes, avec des tonalités de thé, de fleur de vigne et de chèvrefeuille.

Taste icon
  • Léger
  • Fruité
  • Harmonieux

Lorsque vous goûtez à XO Iris Poivré, vous découvrez un éventail de saveurs durables et agréables au palais. Une sélection légère et fruitée de notes d'orange amère et de fleurs est équilibrée par des tonalités de noix et de poivre, avec une touche rafraîchissante qui rappelle le menthol.

Intensité des saveurs

Cognac, France

Le printemps de Fanny Fougerat

Des ingrédients d'origine locale

Derrière le projet

Tel père, telle fille

En tant que quatrième génération de sa famille à distiller du cognac, Fanny Fougerat n'a pas seulement repris l'entreprise familiale, elle l'a réinventée. Sa philosophie est de créer des œuvres d'art en monocrus, plutôt que des créations d’assemblage. Utilisant tout le savoir transmis par la lignée familiale, elle a créé une ligne de cognacs élégante, artistique et originale, rendant hommage à la terre sur laquelle elle a grandi et aux vignes qui y sont cultivées depuis des générations.

Plus sur la marque

Fanny Fougerat

Shipping currently available in France  🇫🇷  More countries coming soon!

XO Iris Poivré

Cognac

Cognac, France

40% ABV

XO Iris Poivré is a precise, pure cognac with breezy springtime flavours. It is delicate in essence and subtle by nature, in a spirit that reminds one of a shared poetic moment, linking finesse to generosity.

1

Shipping & VAT included

tasting notes

Floral

Citrus

Tea

Light

Fruity

Harmonious

Flavour Intensity

Suggested Use

On its OwnOn in Own Icon
AperitifAperitif Icon

What's in it

  • Ugni Blanc Grapes

Recommended Pour

As a digestif

Back to shop

Tasting Notes

Taste icon
  • Floral
  • Citrus
  • Tea

When you smell XO Iris Poivré, you’ll smell a floral, fruity combination of citrus notes, with tea, vine flower and honeysuckle tones.

Taste icon
  • Light
  • Fruity
  • Harmonious

When you taste XO Iris Poivré, you’ll be met with a long-lasting flavour array which is fun on the palate. A light, fruity selection of bitter orange and floral notes is balanced against tannin tones of walnut and pepper, with a refreshing touch reminiscent of menthol.

Flavour Intensity

Cognac, France

Springtime for Fanny Fourgerat

Home-grown ingredients

The Brains Behind It

Like father, like daughter

As the fourth generation of her family to distill cognac, Fanny Fougerat didn’t just take over the family business - she reinvented it. Her philosophy is to create single cru works of art, rather than blended creations. Using all the knowledge passed down to her through the family line, she created a line of cognacs that are stylish, artistic, and original, paying tribute to the land she grew up on and the vines that have grown there for generations.

More on the Brand

Fanny Fougerat