Livraison disponible en France continentale - d'autres pays à venir !

Graci

Etna Rosso

Nerello Mascalese2018Red

Mount Etna, Italie

14% ABV

Un vin rouge Nerello Mascalese superbement équilibré, avec des notes juteuses de cerise et d'épices, ainsi qu'un soupçon prononcé de fumée. Les raisins poussent sur les pentes d'un volcan en activité, ce qui confère au vin une élégante minéralité.

Livraison et TVA incluses

Notes de dégustation

Raffiné

Fruits rouges

Volcanique

Tannique

Sapide

Complexe

Characteristics

Corps icon
Corps
Arôme icon
Arôme
Acidité
Acidité

En quelle occasion ?

Vin du TerroirVin du Terroir
BBQBBQ
Servir à impressionnerServir à impressionner

Le raisin

  • Nerello Mascalese

Utilisation recommandée

PAIREZ AVEC icon

PAIREZ AVEC

Pizza avec saucisse épicée, échine de bœuf en croûte de poivre, tout sur le BBQ au charbon de bois.

DECANTER icon

DECANTER

15 minutes avant de servir, juste pour s'acclimater

TEMPÉRATURE DE SERVICE icon

TEMPÉRATURE DE SERVICE

14°- 16°C

 TEMPS DE STOCKAGE icon

TEMPS DE STOCKAGE

Jusqu'à 4 ans

Notes de dégustation

Taste icon
  • Raffiné
  • Fruits rouges
  • Volcanique

Lorsque vous sentez l'Etna Rosso, vos sens sont mis en éveil par un Nerello Mascalese superbement équilibré, dans lequel les notes de fruits des bois et de cerise noire se marient avec les épices et les herbes séchées, le tout sur des cendres volcaniques. Une touche de violette et de balsamique est perceptible.

Taste icon
  • Tannique
  • Sapide
  • Complexe

Lorsque vous goûtez l'Etna Rosso, vous rencontrez un vin rouge sec et ferme alliant élégance et stabilité. Malgré son intrigante complexité aromatique qui s'empresse de se mettre en avant, les tanins vibrants sont difficiles à manquer. Et pendant que vous laissez vos pensées vous envahir, la délicieuse acidité du vin fait émerger la prochaine gorgée. Une note finale fumée et minérale donne le ton à la dégustation.

Mount Etna, Italie

Un vignoble dans les nuages

Exprimer le caractère du volcan

Derrière le projet

Le retour à ses racines

Graci a été créé par Alberto Graci, le fils d'un agriculteur sicilien. Alberto est devenu très jeune un banquier d'affaires prospère, menant une vie active à Milan. Ses racines siciliennes l'ont rappelé chez lui. En 2004, il est revenu en Sicile après la mort de son grand-père et a été fasciné par les vignobles volcaniques qu'il a découverts en s'occupant du domaine de son grand-père. Malgré tous les conseils qu'il a pu recevoir, il a commencé à acquérir ses propres vignobles dans un projet de folie, à une époque où personne ne croyait à la capacité de la terre sur le volcan enneigé et fumant. Aujourd'hui, son domaine est l'un des plus grands de la région et ses vins sont reconnus pour leur originalité, leur audace et leur vivacité exceptionnelle.

Alberto

Shipping currently available in France  🇫🇷  More countries coming soon!

Graci

Etna Rosso

Nerello Mascalese2018Red

Mount Etna, Italy

14% ABV

A superbly balanced Nerello Mascalese red with juicy notes of cherry and spice, along with a particular wisp of smoke. The grapes grow on the slopes of an active volcano, giving the wine an elegant minerality.

Shipping & VAT included

Tasting notes

Refined

Red Fruit

Volcanic

Tannic

Sapid

Complex

Characteristics

wine body characteristic icon
BodyMedium
wine aroma characteristic icon
AromaMedium High
wine acidity characteristic icon
AcidityMedium

Whats the Occasion

Wine of the TerroirWine of the Terroir
BBQBBQ
Serve to ImpressServe to Impress

The grapes

  • Nerello Mascalese

Recommended Usage

pair with icon

PAIR WITH

Pizza with spicy sausage, Pepper crusted beef loin, Anything on the charcoal BBQ

decanter icon

DECANTER

15 minutes before serving, just to acclimate

serving temperature icon

SERVING TEMPERATURE

14°- 16°C

 TEMPS DE STOCKAGE icon

STORAGE TIME

Up to 4 years

Tasting Notes

Taste icon
  • Refined
  • Red Fruit
  • Volcanic

When you smell Etna Rosso, your senses will be met with a superbly balanced Nerello Mascalese, where notes of forest fruit and black cherry, dance with spice and dried herbs along a particular wisp of volcanic ash. A hint of violet and balsamique can be noticed.

Taste icon
  • Tannic
  • Sapid
  • Complex

When you taste Etna Rosso, you’ll encounter a dry and firm red wine combining elegance with structure. Even if the intriguing aromatic complexity rushes to take centerstage the vibrant tannins are hard to miss. And while you take a moment to put thoughts into words, the wine’s delicious acidity brings forth the next sip. A smoky, mineral finish provides the undertone for the whole experience.

Mount Etna, Italy

A winery in the clouds

Expressing the character of the volcano

The Brains Behind It

Back to his roots

Graci was created by Alberto Graci, the son of a Sicilian farmer. Alberto became a successful investment banker at a young age, living the corporate life in Milan. His Sicilian roots called him back home. In 2004 he came back to Sicily following the death of his grandfather, and was fascinated by the volcanic vineyards he discovered while dealing with his grandfather’s estate. Against all good advice, he began acquiring his own vineyards in a project of folly, at a time when nobody believed in the capacity of the earth on the snowy, smoking volcano. Today, his estate is one of the largest in the region, and his wines are recognised for their originality, daring, and incomparable verve.

Alberto